Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour la mise en place des conduits d'évacuation de l'eau de pluie à Sacy Le Grand selon les explications de l'entreprise Dole Rénovation. Primo, il y a la considération des conditions climatiques qui dominent dans la région. En effet, la quantité de pluie qui va tomber pendant une année influence la taille et les composants de la gouttière. Cela va permettre d'éviter les débordements de l'eau. Pour poursuivre, il faut que les propriétaires consultent les règles en relation avec l'urbanisme.
D'après les explications de la société Dole Rénovation, il est primordial que les couvreurs affectés au nettoyage de la gouttière soient dans la possibilité de disposer des matériels nécessaires. Ainsi, ils peuvent utiliser des tuyaux d'arrosage ayant une faible pression pour évacuer les déchets. Ensuite, pour le cas des gros débris, la pelle de gouttière peut servir. En ce qui concerne le transport des déchets comme les feuilles mortes et les branches, les professionnels utilisent des seaux d'eau pour éviter les va et viens incessants.
La société Dole Rénovation privilégie la question sécuritaire au cours de toutes les opérations qui se font au niveau de la toiture d'une maison. En fait, les installations des gouttières ne font pas exception. Ainsi, les employeurs vont faire en sorte que les personnes qualifiées qui vont intervenir pour la mise en place des gouttières puissent utiliser des équipements de protection individuelle ou communément appelés EPI. De toute façon, la société Dole Rénovation est obligée par la loi de fournir ces matériels.
Les couvreurs-zingueurs sont des spécialistes des éléments métalliques de la couverture de la toiture. En effet, lors de leurs interventions pour la mise en place des gouttières, ils ont le droit d'exiger de ses employeurs de matériels qui vont les protéger contre tous les risques de blessures graves. La loi concernant la matière dispose que les employeurs doivent assurer la meilleure condition de travail de ses employés. Ainsi, la société Dole Rénovation fournit aux couvreurs-zingueurs des équipements de protection individuelle incluant les harnais de sécurité.
La société Dole Rénovation avance le fait que les gouttières sont des systèmes indispensables pour évacuer les eaux de pluie qui s'accumulent sur la toiture de l'immeuble. Néanmoins, il faut savoir que cette mission peut ne pas être remplie, car des déchets peuvent venir obstruer le conduit. En effet, à un certain moment de l'année, et plus précisément en automne, les feuilles commencent à tomber et elles ont tendance à se déposer dans la gouttière. Ensuite, les branches des arbres peuvent également tomber dans le conduit tout au long de l'année.
Pour commencer, il est important de rappeler que la gouttière est responsable de l'élimination de toute humidité qui peut se trouver au niveau de la partie supérieure de l'habitation et surtout au niveau du toit. Pour éviter que les déchets comme les feuilles ou les branches viennent obstruer les descentes, il faut que les couvreurs installent une crapaudine. Elle protège le haut du conduit. En effet, elle laisse passer l'eau et retient les branches ou les feuilles.
Quelques règles issues de la loi doivent être observées par les propriétaires des maisons ou des immeubles en ce qui concerne les gouttières selon l'entreprise Dole Rénovation. En premier lieu, il faut savoir que les propriétaires sont obligés de faire tomber l'eau de pluie de la gouttière sur leur terrain et non sur celui des voisins. Ensuite, il faut installer des gouttières rampantes pour les maisons qui se situent près des limites de la propriété.
La société Dole Rénovation explique qu'elle peut proposer le service de professionnels aguerris pour effectuer les travaux de mise en place des gouttières. En fait, la toiture de la maison est souvent difficile à atteindre et il faut disposer de matériels adaptés pour y accéder. Ainsi, les professionnels vont utiliser le matériel classique à l'image de l'échelle pour grimper sur le toit. Cet outil est facile à déplacer, mais des fois il est instable. Pour poursuivre, l'échafaudage peut également servir, mais en ce qui concerne son déplacement, les couvreurs auront quelques problèmes.
La société Dole Rénovation met en évidence le fait que les couvreurs professionnels qui travaillent pour cette entreprise doivent pouvoir disposer de matériels complets. Ainsi, les experts peuvent utiliser une échelle pour grimper sur la toiture de l'immeuble. Si cela est trop instable, ils peuvent utiliser des échafaudages et dans des cas très rares une nacelle est utilisée. Pour le cas de la suppression des déchets, les tuyaux d'arrosage à basse pression sont très efficaces. Mais avant cela, il faut utiliser les pelles de gouttière. Tous les déchets ramassés seront mis dans un seau d'eau.